Des gouttes de sueur pour les enfants hospitalisés : Les Olympiades solidaires

Une centaine de salariés d’OPUS 67 et de la SIBAR ont participé aux Olympiades, le 1er octobre dernier, au stade de la Rotonde, pour l'association Semeurs d'étoiles.

Les deux bailleurs sociaux bas-rhinois se sont mobilisés pour cette 3è édition des Olympiades qui a rassemblé des salariés volontaires.

Chaque tour de stade marché ou couru d’une valeur de 3 euros, a cette année profité à l’association Semeurs d’Etoiles qui œuvre auprès des enfants malades.

Jean-Louis HOERLE, Président d’OPUS 67, et Nabil BENNACER, Directeur Général de la SIBAR, se sont félicités de la réussite de cette belle rencontre entre les professionnels des deux organismes qui n’ont pas ménagé leurs efforts.

Pour Joseph SPITTLER, président de SEMEURS D’ETOILES, les fonds récoltés sont utiles pour les enfants et leurs familles : faire face à la souffrance psychologique et aux difficultés financières des parents mais aussi soutenir les enfants hospitalisés (NHC Strasbourg, Hautepierre, Schiltigheim...) avec des animations (aire de jeux). En effet, Semeurs d'étoiles participe en plus aux frais de déplacement et d'hébergement des familles et au trousseau de base de l'enfant.

Un chèque a été remis à l’Association en présence des sponsors et parrains et les participants ont été remerciés à l’occasion d’une cérémonie de remise de médailles.

Image : Olympiades Sibar

Actualités