À propos de la SIBAR

Siège de la SIBARCréée en 1954 par le Département du Bas-Rhin, la SIBAR est aujourd’hui un acteur majeur dans le domaine du logement social. Le logement social, au cœur de la dynamique d’aménagement du territoire voulue par le Conseil Départemental, constitue une mission d’intérêt général, celle de garantir l’accès au logement pour tous.

Pour remplir cette mission, la SIBAR dispose d’un socle de compétences variées, permettant d’être à la fois aménageur, constructeur, gestionnaire et promoteur (logements sociaux et intermédiaires, résidences pour personnes âgées et handicapées, casernes de gendarmerie, opérations de promotion, d’aménagement et d’équipements publics, gestion syndicale).

La SIBAR apparaît comme étant un organisme structurant la vie locale en participant à un développement harmonieux et attractif du territoire, en synergie avec les collectivités et acteurs locaux.

Trouver une solution de logement pour chaque citoyen est au cœur des préoccupations quotidiennes de la SIBAR.

 

INDEX EGALITE PROFESSIONNELLE FEMMES - HOMMES

Le déclarant
Nom JACOB
Prénom GABRIELLE
Téléphone professionel (10 chiffres) 0388658156
Adresse e-mail gabrielle.jacob@sibar.fr
 
Vos données de transmission à l'administration
 
Lieu d'exercice
Reg Grand Est
dpt Bas-Rhin
Adresse 4 RUE BARTISCH
Code postal (5 car.) 67100
Commune STRASBOURG
Année des indicateurs
Année au titre de laquelle vous transmettez vos indicateurs 2018
La structure
Vous êtes une Entreprise
Tranche d'effectifs De 50 à 250 inclus
Période de référence Année civile
Nombre de salariés pris en compte pour le calcul des indicateurs sur la période de référence 88
Raison sociale SOCIETE IMMOBILIERE DU BAS-RHIN
Numéro SIREN 548501360
Code NAF 68.20A - Location de logements
Date de publication de ce niveau de résultat 28/02/2020
Adresse du site Internet de publication ou précision des modalités de publicité www.sibar.fr
 
Les indicateurs
Modalités de calcul de l'indicateur relatif à l'écart de rémunération entre les femmes et les hommes Par catégorie socio-professionnelle
Em -7.5 9.3 18.9 16
TAM -2.4 9.8
IC -14.8 53.3
Résultat final en pourcentage (%) après application du seuil de pertinence à chaque catégorie 7.6
Population envers laquelle l'écart est favorable Hommes
NB_PTS_TAB1_CalculAuto 31
NB_PTS_TAB2_sup250_CalculAuto 0
NB_PTS_TAB3_CalculAuto 0
NB_PTS_TAB4_sup250_CalculAuto 0
L'indicateur sur les taux d'augmentations individuelles est-il calculable Oui
Résultat final en pourcentage (%) 1.1
Résultat final en nombre de salariés 0.5
Population envers laquelle l'écart est favorable Hommes
NB_PTS_TAB2_50-250_PourCent_CalculAuto 35
NB_PTS_TAB2_50-250_ParSal_CalculAuto 35
NB_PTS_TAB2_50-250_CalculAuto 35
L'indicateur est-il calculable Oui
Résultat final en pourcentage (%) 50
NB_PTS_TAB4_50-250_CalculAuto 0
Résultat en nombre de salariés 4
Sexe des salariés sur-représentés Femmes
NB_PTS_TAB5_CalculAuto 10
 
Note totale
Indicateur 1 31
Indicateur 2 35
Indicateur 3 non calculable
Indicateur 4 0
Indicateur 5 10
Nombre total de points obtenus 76
Nombre total de points pouvant être obtenus 100
Note finale sur 100
Résultat final sur 100 points 76

 

Ses missions

Construire un habitat diversifié  :

  • un habitat adapté aux besoins des familles, des jeunes ménages, des jeunes, des seniors ou personnes à mobilité réduite
  • un habitat mixte conjuguant logements en location, en accession à la propriété et équipements de proximité
  • un habitat respectueux de l’environnement et économe en ayant recours aux énergies renouvelables et à des solutions techniques innovantes

Entretenir et Améliorer le patrimoine :

  • par une politique constante d’entretien, d’amélioration et de rénovation pour assurer la pérennité des bâtiments et améliorer le cadre de vie des locataires
  • par le développement de l’attractivité en apportant des solutions de résidentialisation
  • pour renforcer la sécurité et améliorer le confort des locataires

Gérer et accompagner nos locataires :

  • par un accompagnement des habitants dans leur vie au quotidien et dans leur quartier
  • par une gestion locative de qualité
  • en développant le service de proximité pour une réactivité toujours plus forte
  • par une information régulière et un travail avec les représentants de locataires
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